Questions fréquentes (FAQ)

Poser une question

Pourquoi la passerelle par défaut de ma carte de gestion réseau qui s'affiche est-elle 0.0.0.0, sous les paramètres IPv4 actuels?


Problème

Dans l'interface Web de ma carte de gestion réseau, pourquoi la passerelle par défaut qui s'affiche est-elle 0.0.0.0, même si j'ai configuré une passerelle? Voir ci-dessous pour un exemple avec le système d'exploitation d'APC (AOS) v5.1.7.





Gamme de produits
 
  • Carte de gestion réseau 1 - AP9617, AP9618, AP9619
Les dispositifs dotés d'une carte de gestion réseau 1 intégrée sont les suivants (mais sans s'y limiter) : Unités de distribution de l'alimentation (PDU) pour bâti commuté/mesuré (AP78XX, AP79XX), interrupteurs de transfert automatique de bâti (AP77XX), unités de surveillance de l'environnement (AP9320, AP9340, Netbotz 200)
  • Carte de gestion réseau 2 - AP9630/30CH, AP9631/31CH, AP9635/35CH
Les dispositifs dotés d'une carte de gestion réseau 2 intégrée sont les suivants (mais sans s'y limiter) : Unités de distribution de l'alimentation (PDU) pour bâti commuté/mesuré 2G (AP86XX, AP88XX, AP89XX), certains produits audio/vidéo permettant la gestion de réseau.

 
Environnement

  • Tous les numéros de série
  • Micrologiciel, version v3.X.X ou plus récente

Cause

Ce problème est généralement causé par un paramètre de filtre d'adresse locale incorrect pour l'adresse IP et les adresses IP de la passerelle par défaut que vous utilisez. Dans l'exemple ci-dessus, un filtre d'adresse locale de 24 bits (représenté par 255.255.255.0) a été utilisé mais l'adresse IP et la passerelle par défaut se situait sur des segments différents. Durant les tentatives d'application de ces paramètres, la carte de gestion vérifie que la passerelle est routable et que 0.0.0.0 s'affiche, car elle ne fait pas partie du scénario.


Solution

Vérifiez votre adresse IP, le filtre d'adresse locale et les paramètres de la passerelle par défaut pour vous assurer qu'ils conviennent à votre configuration réseau. S'ils sont incorrects, corrigez-les et appliquez à nouveau les paramètres. Un réamorçage (par déconnexion) pourrait être nécessaire pour qu'ils s'appliquent correctement par la suite.

Cela vous a-t-il aidé ?
Que pouvons-nous faire pour améliorer l'information ?