• Default Alternative Text

    Circuit Protection and Fire Prevention

    Circuit Protection and Fire Prevention

    Superior electrical safety for homeowners

    Based on a 2007 report from the Council of Canadian Fire Marshals and Fire Commissioners it is estimated that electrical failures or malfunctions were factors in an estimated 4,560 home fires. These fires caused an estimated 230, 1,557 injuries, and hundreds of millions of dollars in property damage. Electrical wiring, cords, and plugs, switches, receptacles, and outlets can be the source of tremendous damage to your property or worse, your family. Protect yourself with Square D QO™ and Schneider Electric Homeline™ Circuit Breakers.

    Just like the airbags in your car and technology on your smartphone, circuit breakers are more advanced and sophisticated than ever before. QO and Homeline circuit breakers are engineered and designed to help keep you, your family, and your property safe from electrical hazards that were previously undetectable. A circuit breaker “trips” and shuts off power when it detects an issue on a circuit that could possibly cause an electrical fire.

    To help you better understand the protection of your home electrical system, let's take a look at a few state-of-the-art types of circuit breakers.

    Ground Fault Circuit Interrupters (GFCIs)

    GFCIs are designed to protect people from the dangers of electrical shock. These circuit breakers are typically installed on circuits where water sources may be present. The Canadian Electrical Code (CEC) requires ground fault circuit protection in the kitchen, outdoor areas, bathrooms, and in spa areas within the home.

    The QO and Homeline Ground Fault Circuit Breakers provide Class A protection, sensing and responding to very low levels of ground faults by tripping or shutting off power, preventing serious electrical shock to people.

    Combination Arc Fault Circuit Interrupters (CAFIs)

    CAFIs help provide protection against dangerous arcing; the precursor to many electrical fires. QO™ and Homeline™ CAFIs help protect people and property from fires caused by electrical arcing. These devices continuously monitor the branch circuit and trip when a potentially dangerous condition is detected. The 2015 Canadian Electrical Code (CEC) requires most circuits in a home to be CAFI protected.

    Living room with Combination Arc Fault Circuit Interrupters

    Dual Function (CAFI + GFI) Circuit Breakers

    The innovative Square D QO and Homeline Dual Function Circuit Breakers combine two critical, state-of-the-art technologies: Combination Arc Fault and Ground Fault (Class A) Protection in one circuit breaker. Dual Function Circuit Interrupters provide a higher level of protection than any other residential circuit breaker. These devices combine both Ground Fault Protection and Combination Arc Fault Protection in a single device. And these devices protect the entire circuit on which they are installed, unlike electronic receptacles (GFI or AFI).

    Today's picks

    • Default Alternative Text Wiser Air Smart thermostats. Learn more.
    • Default Alternative Text Get inspired A showcase of great products for your home.

• Default Alternative Text

    Protection des circuits et prévention des incendies

    Protection des circuits et prévention des incendies

    Sécurité électrique supérieure pour les propriétaires

    D’après un rapport de 2007 du Conseil canadien des directeurs provinciaux et des commissaires des incendies, les pannes ou défaillances électriques seraient à l’origine de quelque 4 560 incendies domestiques. Ces incendies auraient causé 230 décès, 1 557 blessures et des centaines de millions de dollars de dommages matériels. Le câblage, les cordons et les fiches électriques, les interrupteurs ainsi que les prises peuvent être à l’origine de terribles dommages à votre propriété ou pire, causer du tort à votre famille. Protégez-vous avec les disjoncteurs Square D QO™ et Homeline™ de Schneider Electric.

    À l’instar des coussins gonflables dans votre voiture et de la technologie de votre téléphone intelligent, les disjoncteurs sont plus évolués et perfectionnés que jamais. Les disjoncteurs QO et Homeline sont dessinés et conçus pour vous aider et aider votre famille et votre propriété à rester protégés des dangers électriques jusque-là indétectables. Un disjoncteur se déclenche et coupe l’alimentation lorsqu’il détecte un problème sur un circuit qui pourrait provoquer un incendie d’origine électrique.

    Pour vous aider à mieux comprendre la protection de votre système électrique domestique, examinons quelques types de disjoncteurs à la fine pointe de la technologie.

    Disjoncteurs de fuite à la terre (GFCI)

    Les GFCI sont conçus pour protéger les personnes des dangers de décharge électrique. Ces disjoncteurs sont le plus souvent installés sur des circuits où des sources d’eau peuvent être présentes. Le Code canadien de l’électricité (CCE) exige la protection des circuits contre les fuites à la terre dans les endroits tels que la cuisine, les espaces extérieurs, les salles de bains et les spas intérieurs.

    Les disjoncteurs de fuite à la terre QO et Homeline offrent une protection de classe A et détectent et répondent à des niveaux très faibles de fuites à la terre en se déclenchant ou en coupant l’alimentation, empêchant ainsi tout risque d’électrocution grave.

    Disjoncteurs de défaut d’arc combiné (CAFI)

    Les CAFI aident à fournir une protection contre les arcs électriques dangereux, à l’origine de nombreux incendies d’origine électrique. Les CAFI QO™ et Homeline™ aident à protéger les personnes et les biens contre le feu causé par un arc électrique. Le dispositif surveille en permanence le circuit de dérivation et se déclenche lorsqu’il détecte une condition potentiellement dangereuse. Le Code canadien de l’électricité (CCE) 2015 exige que la plupart des circuits d’une résidence soient protégés par un CAFI.

    Salle de séjour avec disjoncteurs de défaut d’arc combiné

    Disjoncteurs double fonction (CAFI + GFI)

    Les disjoncteurs novateurs Square D QO et HomeLine à double fonction combinent deux technologies essentielles de pointe : la protection combinée (de classe A) contre les défauts d’arc et contre les fuites à la terre dans un seul disjoncteur. Les disjoncteurs double fonction offrent un niveau de protection plus élevé que tout autre disjoncteur résidentiel. Ils combinent la protection contre les fuites à la terre et la protection combinée contre les défauts d’arc en un seul dispositif. De tels dispositifs protègent en outre tout le circuit sur lequel ils sont installés, contrairement aux prises électroniques (GFI ou AFI).

    Pour aller plus loin

    • Default Alternative Text Wiser Air Thermostats intelligents. En savoir plus.
    • Default Alternative Text Laissez-vous inspirer Une vitrine d’excellents produits pour votre maison.