• Default Alternative Text
    Équilibrer les risques et les avantages des coûts énergétiques

    Services d’approvisionnement stratégique de l’énergie

    • Comparing wholesale and retail energy options

      Discover how a cloud platform can collect and aggregate corporate data for analysis, enabling efficiency and reduced costs.

    • Entraîne une certitude budgétaire

      Un centre de données mondial avec plus de 100 sites avait besoin de prévisions précises de ses dépenses de fonctionnement, même en ce qui concerne les frais élevés de son fournisseur d’énergie. L’approche créative de Schneider Electric a non seulement assuré une certitude budgétaire, tout en évitant les frais élevés, mais a par ailleurs procuré 5,8 millions de dollars en économies à Singapour. Une stratégie similaire a depuis été mise en œuvre aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie.

      server racks in a server room, big data analytics
    • Fournir des services d’approvisionnement complets

      Il y a huit ans, un chef de file mondial de collations, aliments et boissons a laissé Schneider Electric s’occuper de son programme d’énergie complexe et évolutif. Depuis lors, nous avons combiné l’approvisionnement en énergie, l’analyse tarifaire, l’élaboration du budget et la création de rapports d’énergie en ligne pour obtenir des économies de plusieurs millions : près de 7 millions de dollars seulement au cours de l’année dernière.

      Conveyor belt filled with bread, machine control, food and beverage.
    • Identifier les opportunités d’économie dans tout environnement

      Les coûts d’électricité d’une société internationale d’exploitation minière ont augmenté de 110 % sur une période de cinq ans. Pour contrôler les coûts et réaliser des économies, les analystes de Schneider Electric ont sélectionné des fournisseurs sur le marché pour trouver un partenaire fiable. En collaboration avec le fournisseur et avec le client, Schneider Electric a ouvert le marché du Michigan et a procuré plus de 30 millions de dollars en économies annuelles à son client, soit une économie énorme de 20 % sur une facture d’électricité qui approche les 150 millions de dollars.

      Mining industry, Workers by excavation machinery in Spain
      Two men looking at laptop computer in a network data center

      Défis

      Les délais et les ressources dédiés à votre gestion de l’énergie sont limités. Votre principal objectif est de réduire - ou à tout le moins de maintenir uniformes - vos coûts énergétiques année après année, mais vous savez que ça ne suffit pas. Vous devez bénéficier de contrats d’approvisionnement énergétique avantageux, mais vous n’êtes pas certain de savoir choisir le meilleur moment pour vous les procurer. Ce que vous désirez, c’est une meilleure compréhension de toutes vos opportunités énergétiques à ce jour et la possibilité d’établir un budget avec confiance pour demain.
      city along a river at night, building automation

      Solutions d’approvisionnement énergétique

      Des services d’approvisionnement énergétique conçus pour découvrir des occasions et des économies, et récupérer des coûts.

      Pourquoi travailler avec Schneider Electric?

      • Default Alternative Text Économies de coût, évitement de coûts Découvrez des occasions d’économiser partout. Deux façons principales d’obtenir des économies d'énergie quantifiables s’offrent à nous : l’identification des occasions d’achat avantageuses se basant sur la synchronisation du marché et les options de fournisseur (marchés dérèglementés) et les taux tarifaires les plus favorables (marchés réglementés).
      • Value proposition icon Assurance budget Les données annulent les doutes Pour pouvoir établir avec précision un budget futur, les coûts énergétiques passés et présents doivent être soigneusement pris en compte. Nous employons une approche guidée par les données pour mettre sur pied des budgets précis qui renforcent la confiance.

      Faits

      • SE Default icon 8 089 : Térawatts-heures d’électricité consommée aux É.-U. en 2013.
      • SE Default icon 13 % : Pourcentage de production électrique aux É.-U. représenté par les énergies renouvelables.
      • SE Default icon 31 % : Portion de la consommation totale de gaz naturel aux É.-U. qu’utilise le secteur de l’électricité pour la production d’énergie.
      • SE Default icon 10 et 35 : Nombre d’États participant aux enchères des marchés du carbone et nombre d’États bénéficiant d’une législation sur les normes obligatoires en matière d’énergie renouvelable (NER) respectivement.