• Workers inspecting oil and gas piping, process automation.
    Vous vous inquiétez de la fiabilité ou de la technologie dépassée de vos centres de commande de moteur à basse tension?

    Mises à niveau de centres de commande des moteurs

    Défis

    t
    • Solutions

      Fiabilité améliorée – Exigences d’entretien réduites – Capacités en matériel améliorées
      Les structures de centre de commande des moteurs (CCM) et les barres bus internes ont généralement une longue vie utile. Leur système à étagères est simple et le plus souvent en bon état. Alors, pourquoi remplacer le centre de commande de moteurs en entier lorsqu’un problème survient? Schneider Electric offre les options de remplacement direct et de modernisation et propose de mettre à niveau vos centres de commande de moteurs à basse tension.

      Unités de remplacement direct
      Les nouvelles unités de remplacement direct pour centres de commande de moteurs (CCM) sont offertes pour une large gamme de centres de commande de moteurs courants et moins récents. Cette approche minimise les temps d’arrêt et réduit les coûts, lesquels sont associés au souci de faire correspondre l’encombrement existant lié au retrait et à la réinstallation des câbles. Les unités de remplacement peuvent être installées sur une période prolongée. Elles permettent ainsi d’effectuer une mise à niveau globale avec un budget d’entretien limité.

      Modernisation de godets des MÉO
      Si aucune unité de remplacement direct n’est disponible, nous pouvons moderniser un godet d’origine (MÉO) à l’aide de composants Schneider Electric neufs. L’assemblage à lames d’origine (MÉO) est remis à neuf et le godet est émaillé en blanc. Tout le travail est effectué par un personnel formé en usine.
    • Proposition de valeur

      Les nouvelles unités de remplacement direct pour centres de commande de moteurs sont offertes pour une large gamme de centres de commande de moteurs (CCM) courants et moins récents. Vous trouverez ci-dessous une liste partielle de modèles des MÉO pour lesquels les unités de remplacement direct sont offertes :
      • Allen-Bradley : Centerline® 2100
      • General Electric : Séries 7700 et 8000
      • ITE – Gould – Télémécanique : Série 5600
      • ITE – Imperial – Télémécanique : Série 9600
      • Modèle 4 de Square D
      • Westinghouse et Cutler-Hammer : Type W
    • Facteurs de différenciation

      Aide à gérer plus efficacement les procédés critiques, accroître la productivité et économiser l’énergie.

      Modernisez vos installations et passez au centre de commande de moteurs intelligent en spécifiant le système de gestion des moteurs TeSys T dans vos unités de remplacement. Le système TeSys est le seul système de gestion des moteurs avec caractéristiques de commande avancées et intégrées. Il est conçu pour simplifier votre matériel et réduire les coûts.

      Une autre option intelligente serait de remplacer votre unité de départ existante par une unité à Entraînement à fréquence variable (VFD), laquelle peut améliorer la consommation d’énergie pour diverses charges de couple.