• Man is able to monitor the energy management software from a tablet in the server room, sustainability reporting, data center management, internet of things.
    Le programme de gestion et d'entretien des opérations spécialisées sur place vous permet de combler les exigences d’un environnement essentiel à la mission.

    Exploitation de l’établissement

    Businessmen talking together in lobby

    Défis

    Le programme de Schneider Electric place des spécialistes formés et certifiés sur votre site dans le but qu’ils mènent des activités d'entretien correctif et préventif, qu’ils supervisent les fournisseurs extérieurs, exécutent les révisions structurées et mettent en place des procédures opérationnelles rigoureuses basées sur les meilleures pratiques et notre vaste expertise. Le coût total de propriété est abaissé grâce à l’optimisation du programme d'entretien et à un engagement envers l’amélioration continue de la qualité.

    Services de cycle de vie du centre de données

    Data Center Life Cycle Services
    • Solutions

      Schneider Electric offre un programme spécialisé de gestion des installations conçu pour satisfaire aux critères exigeants de l’environnement de vos installations critiques à la mission. Ce programme interdisciplinaire a pour effet d’harmoniser les activités des installations et les pratiques d'entretien avec les normes de gestion des modifications TI, tout en offrant un cadre pour l’optimisation du rendement, de la fiabilité et de l’efficience des installations. Les gestionnaires, ingénieurs et techniciens d’expérience utilisent un jeu très évolué de processus et procédures
    • Proposition de valeur

      • Assure une disponibilité élevée du système et un temps de bon fonctionnement amélioré grâce à des processus et procédures de gestion des risques améliorés. 
      • Abaisse le coût total de possession (CTP) par l’optimisation du programme d'entretien
      • Guichet unique de solutions à la fine pointe de l’industrie, pour le cycle de vie complet du centre de données.
      • Évolutivité grâce à des possibilités globales basées sur les normes et entraînées par la qualité
    • Facteurs de différenciation

      Nous offrons toutes les options des services de gestion des fournisseurs et de l'entretien, en plus de la surveillance de la conformité réglementaire. Elles comprennent l’autoentretien préventif et correctif, la surveillance des alarmes et de l’état du matériel sur le site, la visite quotidienne des installations, la surveillance et l’optimisation de l’efficacité du site
    A Schneider Electric employee helping a man with his findings on a machine.

    Exploitation de l’établissement

    Les systèmes d’infrastructure physique d’un centre de données doivent respecter les spécifications de rendement des installations, même lorsque les exigences TI et commerciales changent. Une bonne compréhension de la gestion des phases du cycle de vie d’un centre de données et de leurs interconnexions est la garantie que ce but sera atteint. Une bonne vue d’ensemble globale - ce qui se produit dans chacune des phases, quelles sont les tâches de gestion clé, quelles sont les embûches et de quelle façon une phase présente-t-elle un impact sur la suivante - peut aider les organisations à atteindre leurs objectifs de coûts de centre de données, de vitesse de déploiement, de disponibilité et d’efficacité.

    Avantages

    • A man squatting in front of a server console with his laptop.
      Maniabilité
      Gestion des installations : Spécialistes de l'exploitation et l'entretien des installations critiques à la mission sur le site.
      Gestion des modifications : Supervision directe du fournisseur et supervision des procédés.
      Sécurité opérationnelle : Analyse et atténuation des risques, formation, coordination des politiques et gestion de la sécurité des installations.
      Prévention et réaction aux urgences : Planification de crise, développement de procédures en cas d’urgence, gestion des incidents et exercices d’entraînement
    • Two men in power station control room reviewing big data analytics, sustainability reporting.
      Planification et optimisation
      Optimisation de la performance : Fiabilité accrue grâce aux procédures d'entretien particulières au site.
      Programmation de l'entretien : planification, performance, mesure et optimisation des programmes d'entretien.
      Documentation sur les installations : développement, organisation et mémorisation des documents et schémas essentiels des installations.
      Optimisation des systèmes : référenciation du système, ajustement continu des paramètres et mesures pour une optimisation de l’efficacité et de la performance.
    • Man in office using large desktop computer, sustainability in business.
      Coût total de propriété
      Diminution du CTP grâce à l’optimisation du programme d'entretien et à un engagement envers l’amélioration de la qualité continue.