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    Le service sur place de soutien à l'entretien renforce les protocoles de gestion du changement lorsque vos installations sont exposées à des risques.

    Services gérés d'entretien

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        Livre blanc n° 178
        Un cadre de travail pour la mise sur pied et l’évaluation des programmes d'entretien de votre centre de données

        Des processus d'entretien et d’atténuation du risque inadéquats peuvent rapidement miner l’intention du concept d’une installation. Il est par conséquent essentiel de comprendre comment une structure adéquate et la mise en place d’un programme d’exploitation et d'entretien (O&M) vous permettront d’atteindre le degré de performance désiré. Ce livre blanc définit un cadre de travail, connu sous le nom de TIMS (Tiered Infrastructure Maintenance Standard), pour jumeler un programme d'entretien existant ou proposé avec les exigences de performance et d’exploitation d’une installation. Ce cadre de travail facilite la compréhension du programme, ainsi que la communication et la mise en oeuvre d’un bout à l’autre de l’entreprise. Apprenez-en davantage sur : Livre blanc n° 178
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        Livre blanc n° 2
        Les dix principales erreurs d’exploitation d’un centre de données

        Comment pouvez-vous éviter de faire d’importantes erreurs lors de l'exploitation et de l'entretien de votre ou de vos centres de données? La clé réside dans la méthodologie qui sous-tend votre programme d’exploitation et d'entretien. Trop souvent, les entreprises investissent des montants immenses en capital et en expertise pour la conception de leurs installations. Néanmoins, une fois la construction terminée, l’exploitation du centre de données fait l’objet d’une réflexion après coup. Ce livre blanc explore les dix principales erreurs d’exploitation d’un centre de données. Apprenez-en davantage sur : Livre blanc n° 2
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        Livre blanc n° 4
        L’importance de la documentation et de la formation dans les sites critiques

        Toutes les études effectuées portant sur les temps d’arrêt des environnements critiques à la mission rendent la même conclusion : l’erreur humaine est la cause principale. La meilleure façon de lutter contre cette menace à votre entreprise est d'utiliser à la fois la documentation et la formation. Un personnel d’installation adéquatement formé comprend comment le système fonctionne, comment l’exploiter et comment le maintenir sécuritaire. Il sait également comment réagir lorsque le matériel ne fonctionne pas comme prévu. Une documentation exhaustive, précise et prête à utiliser est à la fois la base de ces connaissances et le moyen de les mettre en œuvre. L’établissement d’une documentation complète et d’un programme de formation est crucial, mais rarement un objectif atteint. Ce livre blanc décrit les méthodologies appropriées qui visent à élaborer un programme organisé et efficace abordant les exigences particulières des environnements critiques. Apprenez-en davantage sur : Livre blanc n° 4
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        Livre blanc n° 5
        Un guide pratique d’évitement des catastrophes dans les installations critiques à la mission

        Un plan de prévention des catastrophes est crucial pour les entreprises qui fonctionnent dans des environnements ouverts jour et nuit, 365 jours par année. Comme l’objectif est d’offrir un service sans interruption, la direction doit attentivement évaluer et atténuer les risques à l’infrastructure physique qui prend en charge les installations critiques à la mission. Tandis que la planification de la continuité des activités aborde les technologies de l’information, ce document passe en revue et traite des exigences liées à l’infrastructure des installations à titre de partie intégrante d’un plan de catastrophe visant à assurer la continuité des activités. Un plan de continuité des activités générales qui ne comporte pas de plan d’atténuation des catastrophes adéquat visant à protéger l’infrastructure des installations s’appuie sur des fondations instables. Si une catastrophe naturelle, humaine ou technologique frappe vos installations, êtes-vous prêt et vos installations le sont-elles également? Votre entreprise a-t-elle mis en place des procédures pour vous préparer à affronter les tempêtes hivernales violentes, séismes, tornades, ouragans ou tout autre désastre? Survivre à un désastre dans le futur exige de s’y préparer aujourd'hui même. Apprenez-en davantage sur : Livre blanc n° 5
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        Livre blanc n° 7
        Maximisation des temps d’exploitation dans les installations critiques à la mission

        À mesure que la technologie avance et rejoint tous les coins de notre monde, l’importance de vos installations critiques à la mission et leur fiabilité atteint de nouveaux sommets. Le temps d’exploitation n’est plus un objectif noble, c’est une nécessité absolue. Néanmoins, le temps d’exploitation n’est pas un produit dont vous spécifiez la conception et l’installation, puis que vous oubliez. Des installations conçues pour une disponibilité de 99,99% n’arriveront pas à obtenir ou conserver ce pourcentage, à moins que nous comprenions complètement les nombreux facteurs qui affectent le temps d’exploitation. Le temps d’exploitation maximum est une philosophie. Il commence par la planification de vos installations et demeure un processus continu à toutes les étapes de la conception, de la construction, de la mise en marche, de l’exploitation, de l’analyse des pannes et de la remise en marche. Apprenez-en davantage sur : Livre blanc n° 7
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        Livre blanc n° 83
        Atténuation des risques d’incendie dans les centres de données

        Ce livre blanc explique clairement la création, la détection, la suppression et la prévention des incendies dans les installations critiques à la mission. Les codes d’incendie pour environnements de technologie de l’information sont discutés. Les meilleures pratiques en vue de l’augmentation de la disponibilité sont détaillées. Apprenez-en davantage sur : Livre blanc n° 83
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        Livre blanc n° 102
        Contrôle des menaces physiques dans le centre de données

        Les méthodologies traditionnelles de contrôle de l’environnement d’un centre de données ne sont plus suffisantes. Avec les technologies des serveurs lames qui font grimper la demande de refroidissement et des règlements comme Sarbanes-Oxley qui augmentent les exigences de sécurité des données, la surveillance de l’environnement physique du centre de données doit être plus stricte que jamais. Bien que des protocoles bien compris soient respectés pour les dispositifs physiques de surveillance comme les alimentations ASI, les climatiseurs de salle d'informatique et les systèmes de suppression des incendies, une catégorie de points de contrôle est souvent ignorée. Ce livre blanc décrit cette catégorie de menace, suggère des approches au déploiement de dispositifs de surveillance et propose des pratiques exemplaires visant à mettre à profit les données recueillies pour réduire les temps d’arrêt. Apprenez-en davantage sur : Livre blanc n° 102
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        Livre blanc n° 103
        Comment la surveillance des systèmes réduit l’erreur humaine

        Les incidences surprises des temps d’arrêt dans les salles de serveurs et les armoires de câblage à distance mènent à des nuits blanches pour de nombreux gestionnaires informatiques. La plupart peuvent se rappeler d’histoires d’horreur à propos de malchance, d’erreur humaine ou tout simplement d’incompétence ayant causé l’arrêt de leurs salles de serveurs. Ce document analyse plusieurs de ces incidents et propose des recommandations sur la façon dont les systèmes de surveillance de base peuvent aider à réduire l’occurrence de ces événements imprévus. Apprenez-en davantage sur : Livre blanc n° 103
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        Livre blanc n° 125
        Stratégie d'entretien préventif pour les centres de données

        Lorsque les serveurs lames sont densément serrés, ils peuvent augmenter les capacités d’alimentation et refroidissement de presque tous les centres de données traditionnels. Ce livre blanc explique comment évaluer les options et choisir la meilleure approche d’alimentation et de refroidissement pour un déploiement de lames prévisible et fructueux. Apprenez-en davantage sur : Livre blanc n° 125
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        Livre blanc n° 195
        Notions fondamentales de gestion du cycle de vie du centre de données pour les propriétaires

        Tout comme les bons gènes ne garantissent pas une bonne santé et le bien-être, une bonne conception seule ne garantit pas que le centre de données est bien construit et qu'il demeurera efficace et fonctionnel durant tout son cycle de vie. Pour chaque phase du cycle de vie du centre de données, les soins adéquats et les interventions requises doivent être menés afin de combler les besoins commerciaux des installations. Ce document décrit les cinq phases du cycle de vie du centre de données, identifie les tâches clés et les pièges, et prodigue des conseils pratiques au bénéfice des propriétaires et gestionnaires des installations. Apprenez-en davantage sur : Livre blanc n° 195
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        Les opérations de centre de données se basent sur la communication entre le service de gestion des installations et le service TI

        Un partenariat entre le service de gestion des installations et le service TI vous garantit la meilleure conception de centre de données possible qui tient compte des besoins à long terme des deux secteurs opérationnels. Lisez notre blogue pour en savoir davantage. Apprenez-en davantage sur : Les opérations de centre de données se basent sur la communication entre le service de gestion des installations et le service TI
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        L’importance de la gestion du cycle de vie d’un centre de données

        L’un des défis les plus importants qui s’adressent aux professionnels des centres de données est la gestion du cycle de vie du matériel du centre de données d’une façon qui permet d’optimiser la performance tout en réduisant les temps d’arrêt. Lisez notre blogue pour en savoir davantage. Apprenez-en davantage sur : L’importance de la gestion du cycle de vie d’un centre de données
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      Consultez la bibliothèque de ressources du centre de données de Schneider Electric


      Une plate-forme unique offrant une vue d’ensemble globale sur tous les sujets liés au centre de données En savoir plus sur : Consultez la bibliothèque de ressources du centre de données de Schneider Electric

      Calculateur de coûts d’un centre de données traditionnel par rapport aux centres de données préfabriqués


      Impact des attributs de conception sur le coût des centres de données préfabriqués par rapport aux centres de données traditionnels En savoir plus sur : Calculateur de coûts d’un centre de données traditionnel par rapport aux centres de données préfabriqués

      Calculatrice de planification de conception de centre de données


      Impact de la technologie physique et des stratégies de plan de croissance sur les principaux paramètres de conception En savoir plus sur : Calculatrice de planification de conception de centre de données

      Conceptions de référence de centre de données Schneider Electric


      Plans validés et documents sur la façon dont les systèmes d’infrastructure physique doivent être mis au point, configurés et établis, ainsi que description des composants particuliers employés En savoir plus sur : Conceptions de référence de centre de données Schneider Electric

      Centre de données par rapport à calculatrice CTP de colocation


      Impact des attributs du centre de données et modèle de tarification sur CTP En savoir plus sur : Centre de données par rapport à calculatrice CTP de colocation

      Calculatrice de coûts en capital du centre de données


      L’impact de la conception d'infrastructure physique change selon les coûts en capital En savoir plus sur : Calculatrice de coûts en capital du centre de données
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      • Services de cycle de vie du centre de données

        La vie peut être difficile, mais l’exploitation de votre centre de données n’a pas à l’être - au moins lorsque vous utilisez les services de cycle de vie du centre de données de Schneider Electric.
      • L’importance de la gestion du cycle de vie d’un centre de données

        Le rôle des centres de données dans l’entreprise n’a jamais été plus essentiel. Les services sont essentiels à la conception, à la mise en service et à l’exploitation d’un centre de données à performance de pointe tout en assurant sa disponibilité. Schneider Electric est là pour vous aider grâce à ses services de cycle de vie du centre de données rassemblés sous une même enseigne Schneider Electric.
      • Le cycle de vie du centre de données Services d’exploitation

        Les services d’exploitation de centre de données de Schneider Electric peuvent transformer en rêve les cauchemars de votre centre de données en vous aidant à diminuer les coûts et à augmenter la performance, la fiabilité et l’efficacité de votre centre de données tout au long de son cycle de vie utile.
      • Conceptions de référence de centre de données

        La conception et la construction d’un centre de données peut être tout un casse-tête. C’est pourquoi Schneider Electric a cartographié une façon simple de planifier, mettre sur pied et déployer un centre de données avec conceptions de référence de centre de données.