Bienvenue sur le site Web de Schneider Electric

Bienvenue sur notre site Web.

Vous pouvez choisir un autre pays pour voir les produits disponibles ou vous rendre sur le Global website pour obtenir des informations sur l'entreprise.

Choisissez un pays ou une région

    • Default Alternative Text

      Journée internationale de la femme 2017

      Le 8 mars, nous célébrons notre culture de la diversité et de l'intégration qui favorise l'égalité entre les sexes, les réseaux, les programmes de leadership et les forums liés aux femmes.

    • Default Alternative Text

      Diversité et inclusion

      La diversité est notre héritage et notre avenir. Vous pouvez y contribuer.

      Chez Schneider Electric, la diversité fait partie intégrante de notre histoire, de notre culture et de notre identité. L’inclusion est notre façon de traiter et de considérer toutes les différences. Nous voulons créer une culture inclusive où toutes les formes de diversité sont considérées comme une valeur ajoutée à l’entreprise.

      • Conférence HeforShe à l’université de Hong Kong

        Rencontre avec Elizabeth Nyamayaro, responsable de l'initiative HeForShe de l'ONU Femmes, à l’université de Hong Kong

        Le comité HeforShe IMPACT Champions s’est réuni à l’université de Hong Kong pour collaborer et échanger sur les façons de promouvoir la parité. L’université de Hong Kong a accueilli la conférence HeForShe dont l’intervenante invitée était Elizabeth Nyamayaro, conseillère directrice d'ONU Femmes et responsable de l'initiative HeForShe. Monette Sunga, représentante de la diversité et de l’intégration pour Schneider Electric Asie de l’Est et Japon, a fait part des progrès et des résultats de Schneider Electric dans sa quête de la parité homme-femme mais également des obstacles rencontrés.

        Default Alternative Text
      • Programme d’esprit d’entreprise pour les femmes

        Le Programme d’esprit d’entreprise pour les femmes au Brésil est une initiative pilote lancée par l’ONU Femmes dans le cadre de l’autonomisation économique des femmes. Ce programme a pour but de favoriser l’égalité des sexes en formant les hommes et les femmes de l’arrière-pays de Bahia aux notions de base de l'électricité et des systèmes photovoltaïques. Il vise également à impliquer les femmes de la communauté dans les activités des entreprises du secteur de l’électricité et de l’énergie.

      • Les leaders de Schneider Electric poursuivent leur mobilisation en faveur de l’égalité entre les sexes

        40 Présidents Pays de Schneider Electric ont ratifié fin juin 2016 les « Principes d'autonomisation des femmes (WEP) » définis par l’ONU Femmes et le Global Compact. Ces 40 leaders sont responsables de plus de 90 % des collaborateurs de Schneider Electric.
        Les signataires des WEP s’engagent publiquement à faire tous les efforts possibles pour donner aux hommes et aux femmes les mêmes opportunités et leur permettre d’atteindre leur potentiel.

        Texte alternatif par défaut
      • Nous sommes fiers d’avoir un porteur de la Flamme Olympique parmi nos collaborateurs

        Henry Gurgel de Schneider Electric Brésil, membre de l’équipe paralympique brésilienne d’haltérophilie, a porté la Flamme Olympique à travers l’état du Ceará.

      • HeForShe IMPACT 10x10x10, Davos 2016

        HeForShe IMPACT 10x10x10 a lancé le rapport sur la parité à Davos en janvier 2016. À l’occasion du premier rapport sur la parité HeForShe de l’ONU Femmes, dix entreprises parmi les plus grandes au monde ont publié leurs chiffres concernant la diversité des sexes dans les nouvelles embauches.

      • Siège social des Nations Unies à NY

        Jean-Pascal Tricoire, président-directeur général de Schneider Electric, figure parmi les cinq dirigeants récompensés en 2015 pour leur engagement personnel et la mise en place de politiques favorisant l’avancement et l’autonomisation des femmes en milieu de travail, sur le marché et dans la collectivité.

        • #HeForShe Notre mobilisation pour soutenir le mouvement de solidarité mondial

          Depuis que nous sommes devenus l’un des dix champions d’entreprise dans le cadre d’IMPACT 10x10x10, un grand nombre de nos employés masculins ont rapidement adhéré à cette initiative inspirante avec beaucoup d’énergie et d’engagement.

          Brochure du mouvement de mobilisation HeForShe (PDF, 932 Ko)
          Default Alternative Text
        • Appui pour l’égalité des sexes

          Au cours des dernières années, nous avons appuyé et mis en œuvre des politiques encourageant l’avancement et l’autonomisation des femmes au travail. En transformant les comportements d’entreprise, nous plaçons l’égalité des sexes au sommet de notre programmation et faisons de la diversité un élément stratégique organisationnel et de gestion du personnel clé.

          Brochure sur l’appui pour l’égalité des sexes (PDF, 1013 ko)
          Default Alternative Text
        • Engagement des hauts dirigeants

          La gestion de notre culture représente l’un des défis importants que nous devons traiter en vue de devenir une entreprise présentant un équilibre entre les sexes.
          Apporter des changements à la culture commence par le haut.

          Brochure sur l’engagement des hauts dirigeants (PDF, 1344 ko)
          Default Alternative Text
        • Autonomisation des femmes

          En traitant toutes les femmes avec autant de respect et de dignité que les hommes, nous créons et promouvons une atmosphère de soutien et de compréhension dans laquelle tous les employés peuvent atteindre leur plein potentiel au sein de l’entreprise, sans égard à leur sexe ou à d’autres différences.

          Brochure sur l’autonomisation des femmes (PDF, 1293 ko)
          Default Alternative Text
        • Livre blanc Comment un plus grand équilibre entre les genres au sein d’une société internationale peut être un moteur de croissance

          Plusieurs sociétés internationales tentent de s’adapter à de nouvelles tendances telles que l’instabilité économique et l’évolution des modes de vie. Des recherches ont démontré que le manque d’idées nouvelles et la résistance aux approches alternatives sont les causes majeures de la stagnation du contexte commercial actuel. Cette recherche précise en outre qu’un déséquilibre important entre les sexes des cadres moyens et supérieurs des sociétés internationales a entraîné un manque de créativité pour résoudre les problèmes commerciaux. Ce document examine comment un plus grand équilibre entre les genres favorise la croissance et l’innovation.

          Livre blanc – Comment un plus grand équilibre entre les genres au sein d’une société internationale peut être un moteur de croissance
          Default Alternative Text