Bienvenue sur le site Web de Schneider Electric

Bienvenue sur notre site Web.

Vous pouvez choisir un autre pays pour voir les produits disponibles ou vous rendre sur le Global website pour obtenir des informations sur l'entreprise.

Choisissez un pays ou une région

  • Default Alternative Text
    test sous-titre

    Prix leadership pour la promotion de l’avancement des femmes

  • Article sur la cérémonie de remise des prix des Principes d’autonomisation des femmes

Texte alternatif par défaut
Le 10 mars 2015 : cérémonie de remise des prix de leadership au siège social des Nations unies à New York
Jean-Pascal Tricoire, président-directeur général de Schneider Electric, figure parmi les cinq dirigeants récompensés en 2015 pour leur engagement personnel et la mise en place de politiques favorisant l’avancement et l’autonomisation des femmes en milieu de travail, sur le marché et dans la collectivité. 
 
Depuis 2013, chaque événement annuel des Principes d’autonomisation des femmes inclut le prix de leadership des Principes d’autonomisation des femmes qui reconnaît cinq PDG exceptionnels qui promeuvent l’égalité des sexes ainsi que les sept principes de Principes d’autonomisation des femmes, en particulier le premier principe qui encourage fortement les PDG à donner l’exemple. 
 
 
Événement des Principes d’autonomisation des femmes : le 10 mars, de nombreuses entreprises se sont réunies à New York en vue de promouvoir l’égalité des sexes ainsi que les avantages d’intégrer les femmes à tous les niveaux dans la société. Schneider Electric a été récompensée pour l’importance concrète qu’elle accorde à l’égalité des sexes et au développement durable. 
 
De nombreuses personnalités politiques étaient présentes pour appuyer la cause : 
 
Hilary Clinton : « De plus en plus de femmes et d’hommes comprennent que l’égalité des sexes n’est pas simplement un droit moral, mais aussi un aspect intelligent à promouvoir. »
Ban Ki Moon (secrétaire général des Nations unies) : « Désormais, il est clair que pour parvenir à l’égalité des sexes, tout un chacun devra fournir des efforts concertés. (…) L’élimination des barrières qui maintiennent la gent féminine en marge de la vie économique, sociale, culturelle et politique doit être une priorité pour chacun d’entre nous. » 
 
Il y a vingt ans, le monde des affaires commençait à comprendre l’importance d’inclure les femmes à tous les niveaux et d’éliminer la discrimination fondée sur le sexe, d’après le Pacte mondial. 
 
Aujourd’hui, la réunion des Principes d’autonomisation des femmes est tenue pour la première fois en tant qu’événement parallèle officiel de la cinquante-neuvième session de la Commission de la condition de la femme. 
 
L’avancement des femmes en milieu de travail, sur le marché du travail et dans la collectivité nécessite la mise en œuvre d’une série de stratégies et d’actions adaptées menant à l’élaboration de programmes concrets et durables ayant des incidences mesurables. Les prix de leadership des Principes d’autonomisation des femmes, dans le cadre desquels Schneider Electric a été reconnue en première place pour la catégorie « plan d’action concret », sont élaborés de manière à refléter diverses voies vers l’atteinte ces objectifs.

Retourner à la page d’accueil Diversité et inclusion

Diversité et inclusion