Questions fréquentes (FAQ)

Poser une question

Descriptions des alarmes sonores Smart-UPS

Problème:

Que signifient les alarmes sonores Smart-UPS (bip)?

Gamme de produits:

Smart-UPS

Cause:

Les différents modèles de la ligne de produits Smart-UPS ont tous les mêmes alarmes sonores, et ces alarmes sonores seront accompagnées d'une alarme visuelle (DEL).
Veuillez consulter le manuel d'utilisation de votre onduleur Smart-UPS pour obtenir des informations sur les indicateurs visuels de l'onduleur (DEL).

Résolution:

Il y a quatre raisons principales pour lesquelles le Smart-UPS émet une alarme sonore,  elles sont:
 
1. L’UPS est sur batterie
2. La capacité de l'UPS est surchargée
3. L’UPS a échoué à l'autotest de la batterie
4. L'onduleur est sur batterie et dans un état de batterie faible (la batterie est presque déchargée).
Ces quatre conditions différentes produisent chacune une alarme sonore et visuelle différente. Les alarmes sont les suivantes:
 
1. L'onduleur est alimenté par la batterie - l'unité émettra un bip toutes les 30 secondes, et la DEL orange "" sur batterie "" s'allumera, jusqu'à ce que l'alimentation normale soit rétablie, et l'unité se remettra en marche.
Remarque: Cette alarme peut être désactivée en appuyant sur le bouton "" I / Test "" situé à l'avant du Smart-UPS.
Cela désactivera l'alarme sonore uniquement pour cet événement sur batterie; la prochaine fois que l'onduleur se transfèrera sur la batterie, il émettra un bip et l'alarme devra à nouveau être désactivée.
2. La capacité de onduleur est surchargée - l'unité émet une tonalité forte et la DEL rouge «surcharge/Overload» s'allume jusqu'à ce que la charge soit suffisamment réduite.
3. L'UPS a échoué à l'auto-test de la batterie - l'unité émet un bip continu pendant 1 minute, toutes les 5 heures, et la LED rouge "" replace-battery "" s'allume, jusqu'à ce que la condition soit effacée.
4. L'onduleur est sur batterie et, dans un état de batterie faible, l'unité émet continuellement un bip pendant la durée du signal de batterie faible (par défaut, 2 minutes).
Dans ce cas, le voyant orange de la batterie est allumé et le voyant de charge de la batterie clignote.Cette alarme vous avertit que l'onduleur est sur le point de s'éteindre à cause d'une batterie déchargée.
5. Les unités «SU» ultérieures, ainsi que toutes les unités SUA, SUM, SURT, SMC, SMT et SMX alertent  l'utilisateur si la batterie n'est pas connectée.
Si la batterie interne de ces unités n'est pas connectée, l'unité émettra un signal sonore toutes les 4 secondes et la DEL rouge "" Replace Battery "" clignotera. La connexion de la batterie interne doit être vérifiée.
 
Un son supplémentaire que le Smart-UPS peut produire est un son de clic. Le Smart-UPS émet un cliquetis lorsque l'onduleur active AVR Boost ou AVR Trim.
AVR Boost est lorsque l'UPS utilise le transformateur interne pour augmenter la tension d'entrée qui peut être trop faible; AVR Trim est lorsque l'onduleur utilise le transformateur interne pour diminuer la tension d'entrée qui peut être trop élevée.
Lorsque l'onduleur bascule pour utiliser ce transformateur, un relais interne émet un cliquetis. C'est le fonctionnement normal de l'onduleur réagissant à une tension trop élevée ou trop basse.
 
 
Les alarmes ci-dessus sont les alarmes normales attendues de l'onduleur Smart-UPS.
Si votre Smart-UPS émet une alarme sonore ou visuelle qui ne rentre pas dans les explications ci-dessus, veuillez contacter le support technique d'APC pour un dépannage plus approfondi car cela peut indiquer un défaut interne.
 
Cela vous a-t-il aidé ?
Que pouvons-nous faire pour améliorer l'information ?