Canada (Français)

Bienvenue sur le site Web de Schneider Electric

Bienvenue sur notre site Web.

Vous pouvez choisir un autre pays pour voir les produits disponibles ou vous rendre sur le Global website pour obtenir des informations sur l'entreprise.

Choisissez un pays ou une région

  • Default Alternative Text
    Avantages des microréseaux

    Optimiser l'efficacité

    Les solutions de microréseaux personnalisables offrent des performances optimales pour répondre à un éventail de besoins essentiels de l'entreprise.

Les microréseaux optimisent l'efficacité pour assurer la performance et les économies de coûts

Optimiser-Efficacité-triangle-980x890


L'efficacité énergétique tant du côté de la demande que de l'offre est un facteur clé de la performance des microréseaux. L'équilibre entre la demande et l'offre d'énergie est essentiel au succès.

Efficacité énergétique côté demande

La performance du microréseau commence par un plan d'efficacité énergétique solide pour réduire et rationaliser votre demande d'énergie actuelle et mieux aligner les charges critiques et contrôlables. En tant que spécialiste mondial de la gestion de l'énergie, Schneider Electric peut vous aider à réaliser des économies supplémentaires grâce à des mesures stratégiques d'efficacité énergétique, telles que les mises à jour sur des systèmes d'éclairage et CVCA et l'automatisation des bâtiments.



SE_faits_Bâtiments cela revient à...
Si vos coûts d'énergie sont de 2 millions de dollars par an, une réduction de 20 % équivaut à une amélioration de la marge de 400 000 dollars par an.


Efficacité énergétique côté offre

Grâce à un microréseau intelligent, vous réalisez un formidable travail de chaque unité d'énergie, ce qui entraîne des économies réelles. Voici comment :

Réduire la perte : Les microréseaux utilisent des ressources énergétiques distribuées (DER) qui agissent comme de petites centrales électriques à proximité des bâtiments qu'elles alimentent, et pas à des kilomètres comme de grandes centrales électriques centralisées. Ainsi, les microréseaux sont moins exposés à une « perte de ligne » - perte de l'électricité lorsqu'elle parcourt les lignes électriques sur de longues distances.

Réutiliser la chaleur : De nombreux microréseaux utilisent une technologie appelée la cogénération de chaleur et d'électricité (CHP), où la chaleur créée lors de la production d'énergie est réutilisée pour créer de la vapeur et de l'eau chaude pour les bâtiments, les procédés industriels, voire la climatisation. Contrairement aux centrales électriques classiques qui gaspillent la chaleur dérivée en la laissant se dissiper dans l'air, la cogénération de chaleur et d'électricité (CHP) tire deux fois plus d'énergie d'une source de combustible, un avantage économique évident.

Optimiser les ressources : Étant donné que les microréseaux sont intelligents, ils peuvent optimiser la période et la méthode d'utilisation du réseau central et des ressources énergétiques distribuées locales. Donc, en cas de temps chauds et de pic de prix sur le réseau central, le microréseau peut choisir d'utiliser ses propres ressources énergétiques distribuées, moins coûteuses. À l'inverse, le microréseau peut acheter à partir du réseau central si les prix de l'électricité sont inférieurs au coût de la production locale. Le microréseau peut également basculer entre ses différentes sources de production locales selon la variation du coût et de la disponibilité du carburant. Par conséquent, si les prix de l'électricité montent en flèche pendant certaines heures, le microréseau peut choisir de s'appuyer davantage sur sa production d'énergie renouvelable.